Qui Sommes-Nous ?


Mon Parcours et mon enseignement.

 

GOLF

Je m'appelle Olivier Theuillon et j'enseigne au Golf de Biot dans les Alpes-Maritimes depuis plus de 10 ans

- Ayant dû m’adapter à une structure sans practice, j’ai développé un enseignement exclusivement sur parcours. Ce golf pour différentes raisons est propice à ce type d’enseignement (topologie avantageuse, proximités des trous etc..).

J’ai donc constaté plusieurs avantages pour le golfeur (débutant ou confirmé).

Le plus important d’entre eux :

* L’acclimatation naturelle des joueurs à un environnement extérieur, le parcours.

Effectivement, la problématique aujourd’hui au golf est d’arriver à reproduire ce que l’on fait au practice sur le parcours. Problème, le coté anxiogène du parcours, obstacle ou encore « obligation du résultat » est un frein psychologique au bon fonctionnement de notre swing, donc du résultat.

 

Néanmoins, avoir enseigné uniquement sur le parcours m’a aussi permis de voir les limites d’un tel système comme le besoin de répétition afin d’intégrer le bon mouvement (Mémoire musculaire) ou encore une connaissance précise de ces distances.

 

- En 2015 je me suis vu confié la responsabilité d’un centre d’entrainement indoor unique en France « Golf swing Institute » situé à Sophia Antipolis.

Ce centre était doté de 3 box avec Trackman. Cette expérience a fait évoluer ma perception de l’enseignement. Effectivement le passage d’un enseignement traditionnel a un enseignement plus moderne m’a donné nouvelle perspective concernant ma méthode d’apprentissage.

Aujourd’hui, après bientôt 3 ans d’utilisation quotidienne de ce radar il me semble être un outil indispensable car il permet une réelle compréhension de la part du joueur sur son swing (26 paramètres par coup). La progression est garantie et plus rapide.

 

« Avant de savoir-faire, il faut savoir »

 

Effectivement l’usage et les données du radar permettre de « mécaniser » le geste et de connaitre à l’exactitude de ses distances, chose indispensable pour un sport de précision.

En conclusion, on ne peut pas séparer un enseignement en condition réel a un enseignement technique.

Aujourd’hui mon objectif principal est de donner du plaisir aux golfeurs et de les rendrent meilleurs. Cette méthode me parait réellement adapter un ce sport.

 

- Depuis 2016 je suis également responsable de la section Golf au « Sport étude Golf Nice Cote d’Azur ». J’utilise cette méthode sur les jeunes et leur gestion du stress et du parcours est devenu un point fort pour leur jeu.

 

- Je suis aussi Consultant « Ostéoswing » chez Atman (école d’ostéopathie à Sophia) c’est un protocole qui permet la fusion de l’ostéopathie au swing de golf afin d’améliorer le confort du joueur, donc de ces performances.

 

- Je suis également en train de me former sur l’enseignement dédié au Handigolf car sur la région il n’y a pas de pro-référent et spécialisé dans ce domaine.

 

BOUTIQUE

- Sans oublier des articles tendances et innovants que j'ai testé pour vous pour votre passion , Le GOLF !!!!

Je remercie ma femme Sophie qui s'occupe de toute la partie marketing, logistique et traitement des emails. Sans son aide je ne pourrai pas vivre pleinement ma passion. Elle me permet aussi et surtout d'avoir du temps pour m'occuper de vos swings !!!